Les stratégie marketing du positionnement et du repositionnement

Lorsque des entrepreneurs décident de réaliser un projet du genre créer une start-up, une entreprise, une société, une marque, ils se doivent de bien définir également la stratégie de positionnement.

strategie-de-positionnement.jpg

En faisant cela, les gens bien sûr apprendront toujours un peu plus sur cette nouvelle marque, mais grâce au positionnement, ils sauront encore mieux vers quoi cette dernière est surtout tendue. Il est donc indispensable de bien réfléchir avec toute une équipe pour décider du genre de positionnement que l’on souhaiterait adopter pour la marque. Mais qu’est-ce qu’un positionnement marketing? Cette notion de positionnement fait partie du programme des écoles de commerce, vous pourrez retrouver le programme de ces écoles en intégralité en vous rendant sur http://www.isee.fr/.

Qu’est-ce que le positionnement marketing ?

Le positionnement marketing consiste à définir pour sa société ou pour la marque que nous avions créée, une position, justement que tout le public doit connaître. Prenons un exemple, si nous créons une ligne de vêtements, on devrait déterminer si elle suivra le mouvement bio ou encore si on veut qu’elle soit connue des gens comme étant la ligne de vêtements à prix très abordable.

Puisque la concurrence est rude dans pratiquement tous les secteurs, il faut trouver une bonne stratégie de positionnement qui va sûrement attirer les clients. Bien sûr, pour toucher le plus de gens possible, il est indispensable d’être à la pointe des actualités et s’y adapter.

Qu’est-ce que le repositionnement marketing ?

Toutefois, les entreprises peuvent également faire face à un repositionnement marketing. De quoi cela s’agit? Un repositionnement c’est le fait de changer le positionnement de notre marque à cause de différents facteurs comme par exemple une crise financière nationale ou encore une forte concurrence qui nous fait de l’ombre. Les chefs d’entreprises sont obligés de faire un repositionnement dans ce genre de cas en changeant peut-être d’approches ou en réduisant les prix par exemple. Même si ce n’est pas une situation agréable, le repositionnement permet de sortir d’une mauvaise passe.

Author: Killian Roche

Share This Post On